Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 01:36

1er Mai

 

Premier article de cette série écrit par Natalie...

 

Tijeca-BélemEt oui, sur les bords de l'Amazone, lors de notre dernière soirée à Bélem je serai la seule à prendre une bière, tandis qu'Alex goûtera, à regret, un nouveau jus de fruit (le cupuaçu)...

 

C'est une bière originaire du Para, un des états de l'Amazonie, et à VRAIMENT du goût! Un peu acidulée, fraiche et savoureuse ; elle ne ressemble à aucune autre des bières blondes classiques bues jusqu'à présent.

 

L'étiquette dit d'elle "qu'elle est faite à partir d'une des matières premières les plus pures du monde : l'eau de l'Amazone. Elle est suave et sophistiquée, ces qualités auraient été inspirées par les merveilles de Rio de Janeiro, ce qui lui donne la touche de classe dont une bière de catégorie prémium a besoin. Tijuca, la bière du Para, au charme carioca qui est venue pour conquérir le Brésil"

 

Tout un programme !!

Ma bière préférée du Brésil...le lieu y joue un peu aussi...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'adore votre tour du monde des bières et j'adhère tjrs plus au concept ! lol<br /> Mais c'est quand même fou tous ces pays qui ont l'eau la plus pure de la planète : de par ma modeste expérience, Islande et Népal ont aussi l'eau la plus pure du monde pour faire leurs bières ! le<br /> chauvinisme n'est donc pas uniquement français ! ;-)
Répondre
F
L'eau pure de l'Amazone??? moi, je la vois plutôt boueuse...<br /> Au fait, j'ai lu un article sur les baies acaï... elles font des miracles pour perdre du poids car elles brûleraient les graisses (oui, je sais, vous n'avez rien à perdre) et nettoyer le côlon!<br /> peut-être la cause de la tourista? mais je laisse le soin aux personnes avec de meilleures connaissances médicales que moi de compléter cette info! Apparemment, cette petite baie est très à la mode<br /> en UK et permettent de perdre 10ks en 4 semaines! A moins que la farine de maïs ne te convienne pas, Natalie? Allez, bisous. et continue de savourer les bières...
Répondre