Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 11:06

20 au 22 Octobre

 

L’autre animal que nous croiserons dans notre camping c’est un affreux crapaud : cane toad.

Et ce n’est même pas un animal australien… cette bestiole a été importée dans l’est du pays (Queensland) pour manger les mouches qui s’en prenaient à la canne à sucre.

 

Bufo-080407--1-.jpg

Crapaud buffle (photo trouvée sur Internet)

 

Comme d’habitude ce genre d’idée idiote n’a pas fonctionné : non seulement le crapaud n’a pas touché aux mouches mais en plus il s’est multiplié vitesse grand V envahissant déjà plus de 30% du territoire australien.

Ce crapaud, en plus d’être laid, est toxique ! Il a deux glandes à l’arrière de la tête qui empoisonnent le moindre animal australien qui voudrait le manger. Et cela représente une menace pour la biodiversité locale : les oiseaux et reptiles australien, pas « habitués » à ce genre de piège, sont retrouvés par centaines, mort par empoisonnement.

Sans compter qu’il est aussi présent dans les villes, représentant un danger pour les enfants qui voudraient l’attraper…

Notre gérant de camping nous dit en avoir tué jusqu’à 2 000 certaines années !!

 

Ce soir, nous découvrons que le riz cuit peut avoir une odeur pestilentielle après deux jours en voiture… Comme on a mangé plein de noix à 17h on n’a pas très faim de toutes façons et mangeons la même salade que la veille, le riz en moins…

 

 

Lendemain matin, dernier jour à Kakadu, dernier jour en Australie.

 

Il nous reste la partie sud du parc à découvrir. Nous devions aller à une chute, où il est possible de nager. Seul hic, c’est qu’elle est accessible en 4x4 et notre police de location nous interdit les routes non goudronnées. Le gérant du camping nous déconseille vivement les 35 km de piste qui y mène avec notre pot de yaourt mais nous recommande un autre lieu tranquille pour se baigner.

 

 

Nous aurions dû faire une marche le long d’autres marais connus pour leur richesse ornithologique mais elle est fermée… nous nous contentons d’un tout petit bout de chemin au bout duquel nous observons quelques canards et oiseaux...

 

DSCF6555 

 

... et nid de fourmis !!

 

DSCF6558

DSC04521

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, on continue vers le sud et deux points de vue successifs sur les alentours. Cette partie du parc est beaucoup moins touristique et fréquentée.

 

DSCF6560DSCF6565

 

On terminera par le lieu de baignade recommandé par le gérant du camping. On n’est pas déçu, on est seul au milieu d’une petite rivière qui forme des bassins dans lesquels on s’allonge pour se rafraîchir avant d’attaquer les 300 km de route qui nous attendent jusqu’à Darwin.

 

Et la route sera longue, elle n’est pas très intéressante et en plus on l’a déjà faite à la fin de notre grand road trip…

 

DSC04720

DSC04723 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés à Darwin on a super faim et on choisit on resto de viande en se disant qu’on est pas près de remanger du steak avant un moment !!

 

 196 Darwin

 

En entrée : morceaux de kangourous et crocodiles, en plat un bon gros steak et en dessert un gâteau au chocolat moelleux et sa glace à la vanille.

 

197 Darwin

Petits morceaux

de kangourou (à droite) et de crocodile (à gauche)

 

Quand on a fini, il n’est que 20h et notre vol n’est que dans 5 heures…

 

Ne sachant que faire on décide quand même d’aller à l’aéroport déposer notre voiture et attendre là-bas. On s’occupe à peu près en allant sur internet et on décolle à 00h45 le 22 Octobre destination Sydney (4 heures 30 de vol).

 

A Sydney, Alex va retrouver son amie Sandrine qui a reçu pour nous sa carte bancaire (qu’il s’était fait « pickpocketer au Guatemala) et nos passeports avec le visa pour le Myanmar.

 

Dernière anecdote : à Horroks (camping avant Kalbarri), il y a plus d’un mois, on avait acheté une heure de wifi qui n’a jamais marché. En partant j’avais donc collé un mot sur la porte du bureau du camping en disant qu’on n’avait jamais pu se connecter au wifi et qu’elle pouvait nous envoyer le remboursement à l’adresse de Sandrine. N’y croyant pas vraiment, on avait depuis longtemps oublié cette histoire…et bien, le camping nous a envoyé un mot d’excuses avec un chèque de remboursement !!

 

DSC04735.JPG

A380 aperçu à la fenêtre 

 

Cette histoire réglée nous montons prendre une douche !! Merci Anaïs (une amie de Natalie qui vit en Nouvelle Calédonie) d’avoir raconté que sa mère prenait toujours une douche à Sydney lors de ses trajets Paris-Nouméa via Sydney ; c’est comme ça qu’on a su chercher les douches, et les trouver ! En plus supers confortables et spacieuses !

 

Enfin, avec une heure de retard, c’est parti pour 8h40 de vol destination Bangkok. Comme d’habitude Qantas est super bien avec de bons repas et des télés dans les sièges devant nous pour regarder les seuls films auxquels on aura eu accès en tous ces mois de voyage !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il était temps que vous arriviez , la faim vous tenaillait ! est-ce que c 'est bon le kangourou et le croco ?<br /> Une bonne douche et hop ! envolés vers de nouvelles aventures ! mais pas de soucis , on vous suit !
Répondre
A
<br /> <br /> Le croco n'a pas trop de goût, surtout les morceaux qu'ils nous ont servis.<br /> <br /> <br /> Le kaangourou est meilleur. C'est une viande rouge, pas grasse du tout et avec un goût différent du boeuf. C'est plutôt bon mais c'est rigolo car les Australiens n'en mange presque pas. Pour eux,<br /> un kangourou c'est une vermine et c'est pas bon de manger des vermines...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis d'accord avec Edouardo..... bravo pour votre débrouillardise! et Hourray pour l'honnêteté des Australiens! Ce sont des gens bien! Qui aurait cru que vous seriez remboursés... J'attends la<br /> suite avec impatience! vous travaillez bien pour rattraper le retard, alors merci pour cela aussi!
Répondre
E
Sniff l'Australie c'est fini. Mais j'ai hâte de suivre la suite avec l'Asie du sud-est et la Birmanie.<br /> Sinon, entre les douches à Sydney, les visas et la récupération de la carte bancaire j'admire vos talents d'organisations.
Répondre