Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 06:05

Lao Beer - VientianeVendue en bouteille de 640 mL, pour 1 €…la première fois qu’on en a commandé une à ce prix là on pensait avoir une petite bière (une demie ou une pinte) chacun… du coup on s’est retrouvé avec une grande bière chacun !!

 

 

Pas très forte en degré d'alcool, elle possède néanmoins de très bonne qualité : bien équilibrée, avec une touche de caramel, elle possède plus de caractère que la plupart des bières que nous avons goûtées pendant notre voyage ! C'est sans doute même la meilleure bière que nous ayons bue en Asie.

 

Elle est fabriquée dans la brasserie de « Lao Brewery Company » à Vientiane, à partir de malt de France, de houblon et de levure importés d’Allemagne mais surtout de riz de jasmin (!!) produit localement. Sans aucun doute l'ingrédient qui la rend si unique. 

 

 

Nous avons participé à soutenir une partie de l’économie nationale en ne buvant que cette bière, ou ses dérivés (Lao Dark avec un degré d’alcool plus élevé, mais pas la Lao light a 2,5% !), qui détient, de toute façon, plus de 90 % du marche national.

Partager cet article

Repost 0
Published by alexetnatautourdumonde - dans Tour du monde des Bières
commenter cet article

commentaires

Marie Josée 10/03/2013 13:27

On y pense pas vraiment mais le malt, le houblon ... font le tour du monde tout comme vous! Je ne sais pas si, durant votre dégustation, la biére vous raconte son voyage aussi bien que vous?