Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 16:45

 

Le 18 Mars 2012

 

Aujourd'hui, nous allons voir le glacier Perito Moreno.

En plus, nous avons décidé de faire une "folie", et de changer de la randonnée traditionnelle....c'est partie pour une randonnée glaciaire sur ce super glacier : le Perito Moreno...mesurant 30 km de long, 5km de large et 60 m de haut, c'est en plus un des rares glaciers à ne pas reculer, mais à rester "stable". Pour en rajouter du côté exceptionnel, il avance jusqu'à deux mètres par jour! Du coup, nous avons aussi la possibilité de voir des icebergs se former très régulièrement à son extrémité !!

C'est l'un des bijoux de l'Argentine, tout le monde nous en parlait avec des étoiles dans les yeux, LE symbole de la Patagonie, le Glacier bleu.

 071 Perito Moreno

La journée, promet d'être belle, surtout avec le soleil qui est de la partie ;)

Cette fois, seulement une heure de bus pour atteindre le parc national, et apercevoir le géant de glace.


Après un petit cours sur la vie du glacier, nous chaussons les crampons.


082 Perito Moreno  075 Perito Moreno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous comprenons rapidement la technique (toujours marcher avec le pied à plat) et pouvons apprécier pleinement le moment : nous marchons à la surface, très accidentée, d'un glacier !!  Devant nous des vagues de glaces et une palette de bleus inimaginables ! Nous sommes minuscules sur ce monstre millénaire.

074 Perito Moreno 083 Perito Moreno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


078 Perito Moreno 

 

077 Perito Moreno


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

085 Perito Moreno

A la fin, la récompense surprise : un whisky avec de la glace du glacier ! avec une autre spécialité locale au dulce de leche (une sorte de caramel).

 086 Perito Moreno

 

 

Après cette promenade, nous avons pu admirer, en déjeunant la face sud du glacier : on est plus intéressé par ce que l’on regarde que ce que l’on mange !

 

Pour finir, nous passons une heure à admirer la face nord et le centre du glacier, depuis des passerelles spécialement aménagées. Plusieurs morceaux de glace s’effondreront en notre présence, moment fantastique, et mémorable. Nous aurions pu y passer encore toute l’après-midi, mais malheureusement notre bus nous attend… 


 090 Perito Moreno

 

Cette journée incroyable ne nous a pas déçu. Le Perito Moreno, même si nous l'avions déjà vu cent fois en photo ou à la télé, est encore plus impressionnant en vrai. Une des merveilles de la nature comme le sont seulement quelques sites magiques (Chutes d'Iguaçu, Ayers Rock et autres...).

 

PS : plus de photos dans l'album "Argentine"

Partager cet article

Repost 0
Published by alexetnatautourdumonde - dans Argentine
commenter cet article

commentaires

Nathalie CLETY 29/03/2012 10:12

Trop trop beau!

Clém 28/03/2012 21:20

Magnifique !!!

Nadine 23/03/2012 19:13

Oh ! qu 'il a du être bon ce whisky !!!!!!!!! encore meilleur j 'imagine que ceux de notre dégustation à Cap juste avant ton départ ! les couleurs du glacier sont incroyables !

caro 23/03/2012 16:23

Oooooohhhhhh ma-gni-fi-que !!!!! ENORME !! Trop beau... pas de mots...