Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 17:30

16 Décembre 2012

P1010887

Ca y est, nous changeons de pays et par là même, nous changeons de rythme de vie ! Nous voilà installés pour 2 mois et demi au Cambodge ! Un stage à l'Institut Pasteur en prévision pour Natalie et une recherche d'association pour Alex pour qu'il puisse travailler aussi.

 

Et l'arrivée se fera en douceur puisque nous sommes logés dans un appartement de l'Institut Pasteur. Et pas un petit studio comme nous l'imaginions !! Nous voilà arrivés dans un grand appartement de 50 m² !!!! Après tant de mois à dormir dans des chambres d'hôtel plus ou moins étriquées, ça fait un sacré changement !!!!

P1010891P1010892

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, après une bonne nuit de sommeil, le long trajet, le passage de douane à pied, le contrôle de température à l'entrée du Cambodge (sans doute pour vérifier qu'on amène pas une grippe H5N1 ou autre), l'arrivée tardive à Phnom Penh.... Tout ça est vite oublié !

 

Nous nous retrouvons dans un pays et une ville que nous connaissons (nous étions venus en vacances il y a 2 ans) une ville que nous connaissons, où nous avons déjà nos repères, nos restos préférés (!),...

 

Bref, tout s'annonce très très bien !!

 

Reste juste à savoir si nous aimerons autant la vie ici alors que nous sommes dans un contexte totalement différent (travail, période plus longue)... et notre regard a aussi sans doute évolué après avoir passé 1 an à voyager !

 

Aimerons-nous autant le Cambodge ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
A l'heure où j'écris vous avez déjà quitté Phnom Penh , mais nous n' avons pas encore la réponse à la question " aimerons-nous autant le Cambodge ? " .... en plus de vos articles toujours aussi<br /> intéressants , il y a du suspense , vous êtes trop forts !!!!!!!!!!
Répondre
F
Vous avez dû vous sentir dans un "palais" à avoir autant d'espaces juste pour vous 2!! quel comfort! en plus, le luxe d'avoir une salle de bains juste pour vous! Merci Pasteur!
Répondre