Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 02:34

 

10 Septembre

 

          

Depuis hier, dimanche, Alex est arrivé au Costa Rica et nous sommes à nouveau réunis, avec plein de choses à se raconter sur nos trois dernières semaines respectives ! Et du coup, nous retrouvons également nos habitudes d’écrire nos articles de blog à 4 mains…

  

Au programme de la seule journée d’Alex au Costa Rica, un volcan (encore un, mais c'est le dernier cette fois !) tout proche de la capitale : le volcan Poas.

 

 

040 Poas-cratère principal

 

Nous avons tout le temps d'apprécier notre dernier petit déjeuner typique : le "Gallo Pinto" (riz mélangé avec des haricots noirs et des épices, servi avec un oeuf et du pain) avant de prendre le bus pour le Volcan Poas.


 

Alex était venu à ce volcan il y a quatre ans, lors de son dernier séjour avec des copains (Edouardo, Sébastien et Aymeric) mais le sommet était resté totalement ennuagé... Juste un grand mur blanc et aucune vue… Malheureusement, il en est souvent ainsi et nous ne nous attendons donc pas à voir grand chose, mais simplement à passer une bonne journée ensemble dans un joli parc...

 

En plus, durant l'heure et demie de trajet nous avons tout loisir de voir les nuages s'empiler autour du sommet...

 

039 Volcan Poas-cratère principal


 

Ce volcan est le parc le plus visité du Costa Rica et il est très différent des volcans que nous avons vu jusqu’à maintenant. Ici pas de randonnée difficile ou d’ascension de plusieurs heures. Le bus nous dépose à l’entrée du parc et nous n’avons qu’à suivre un sentier de 800m pour atteindre le cratère principal, en à peine 20min (!!).

 

Et surprise !!

 

041 Poas-cratère principal042 Poas-cratère principal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes entourés par les nuages mais la vue sur le cratère est dégagée !!!

Le centre du cratère (1.7 km de large et 300m de profondeur) se remplit d’eau de pluie et forme un petit lac d’eau à 40°C !Le volcan de 2700m d'altitude, actif, dégage également en permanence des vapeurs soufrées donnant une « agréable » odeur au site (senteur œuf pourri…).

 

Sa dernière éruption date de 2009 et la végétation n’a pas encore repris ses droits laissant un paysage lunaire sur tout le sommet.

 

043 Poas-cratère principal

044 Poas-cratère principal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cet impressionnant point de vue, nous attaquons La rando du site : 1,5km de sentier quasiment plat dans la forêt menant à la 2ème attraction du site, la laguna de los botos.

 

047 Poas-Laguna de Botos

 

 

Cet ancien cratère, maintenant inactif, tire son nom des indigènes qui vivaient sur les flancs du volcan au moment de l’invasion espagnole.

 

045 Poas


  046 Poas-Laguna de Botos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu la fréquentation du site, la faune sauvage se fait rare, contrairement à tous les autres parcs que Natalie a vu dans le pays, ou s’est adaptée à la présence des touristes : Ce mignon petit écureuil cherche à sauter sur tous les sacs à dos qui passent à proximité.

 

C’est un parc très agréable mais dont la visite est terminée en à peine 2 heures, nous laissant donc largement le temps de faire un tour dans Alajuela, la ville où nous passerons notre dernière nuit, à deux pas de l’aéroport.


 

037 Alajuela

 

 

038 Alajuela

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est décrite dans le Lonely Planet comme une jolie ville coloniale ; elle n’a en fait de joli que son parc centrale et sa cathédrale, le reste de la ville étant sans intérêt…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
et un volcan de plus à votre actif! Bravo!
Répondre
M
Salut les bourlingueurs,<br /> <br /> Très heureuse de vos retrouvailles.<br /> J’adore tous les petits détails de votre virée - on arrive à sentir le souffre !!<br /> <br /> Une chose me chiffonne alors que tu parles d’écrire à quatre mains – Comment retenez-vous les détails ? Vous vous promenez avec un carnet autour du cou ? Vous avez pris sténo en option au bac ? Ou<br /> vous avez une excellente mémoire ?<br /> <br /> En tout cas, merci de nous faire partager votre aventure – Moi, je rêve avec vos photos, je rie avec vos anecdotes et je m’instruis…<br /> <br /> Amitié<br /> MJ
Répondre