Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 12:42

25 Avril..... oui, nous avons beaucoup de retard suite à 10 jours en Amazonie sans connexion internet... mais maintenant préparez vous : nous allons rattraper tout ce retard !!

 

Nous disions donc, le 25 Avril :

Notre première destination autour de São Luis est la ville de Barreirinhas à environ 4 heures de bus. Cette ville est la porte d’entrée d’une des perles du Brésil : le parc de Lençois de Maranhão.

En chemin, nous croisons 2 françaises en vacances pour 3 semaines (comme nous dans le temps…) avec qui nous passerons les 2 prochains jours. A peine arrivés, nous montons sur un Pick-up croisé avec un camion permettant de transporter 15 personnes vers le parc. Et à peine sorti de la ville, nous comprenons rapidement l’utilité de notre engin…

 

108 vers Lençois do Maranhao

 

La demi-heure de trajet est plutôt mouvementée, entre la rivière, les bosses sur la piste, les branches qui viennent fouetter les côtés (et accessoirement les passagers…) et les « flaques d’eau »…

109 vers Lençois do Maranhao

 

110 vers Lençois do Maranhao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le trajet en valait la peine, nous sommes émerveillés dès notre arrivée au pied des dunes. Au milieu de la forêt, un champ de dunes se dresse devant nous !

Mais plus qu’un simple désert, ce qui fait la particularité de ce parc, ce sont les lagunes d’eau de pluie cachées entre les dunes.

 

111 Lençois do Maranhao

 

 

 

 

 

 

113 Lençois do Maranhao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme nous ne sommes qu’au début de la saison des pluies les lagunes sont encore peu profondes et l'eau ne nous arrive généralement que jusqu'aux genoux.

Le but de la balade sera donc d’atteindre la laguna do peixe qui est la seule issue d’une source et dans laquelle il y a suffisamment d’eau toute l’année pour nager. L’eau, douce, reste piégée entre les dunes et chauffe rapidement au soleil permettant de profiter d’une baignade digne de sources chaudes.

 

112 Lençois do Maranhao

 

Des nuages se formant en fin de journée (nous sommes dans la saison des pluies…), nous ne pourrons assister au coucher de soleil sur les dunes  mais le ciel nous offrira quand même un joli spectacle.

 

116 Lençois do Maranhao

 

Pour bien terminer la journée, nous rejoindrons Alex et Max, nos compagnons de la Patagonie que nous avions quitté il y a presque un mois après les orques de Puerto Madryn. Au menu, poisson local aux fruits de la passion (!! hummm…….) et récit de voyage et plaisir de retrouver des amis.

 

 

118 Lençois do Maranhao

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un seul mot : Waouh !!!
Répondre
A
Coucou ! ça fait plaisir de vous "retrouver", pour des paysages vraiment surprenants ! gros bisous !
Répondre
F
Que c'est chouette! encore une fois, sans parole devant la beauté des paysages que vous découvrez et nous faites découvrir!<br /> Voilà plus de 2 mois que vous vadrouillez et vous ne cessez de m'en mettre plein les yeux... sans parler de vos commentaires... J'attends la suite!
Répondre
S
sans commentaire (à part "putain ce que c'est beau!!!")
Répondre