• La forêt des esprits !

21 février 2013 ( #Laos )

11 au 13 Décembre Le lendemain matin, nous partons de bonne heure pour aller marcher un peu dans la forêt dans l’espoir de voir des singes. Théoriquement, nous devons réaliser ce trek accompagné d'un guide parlant anglais (nous l'appellerons Gus pour...

• Kratie

01 mars 2013 ( #Cambodge )

5 au 7 Janvier 2013 Notre premier week-end hors de Phnom Penh !! Et c’est un week-end de trois jours en plus car le 7 Janvier est férié au Cambodge : on célèbre la victoire sur le génocide (fin du régime sanguinaire de Pol Pot, qui a été renversé par...

• Lao Beer Gold

23 février 2013 ( #Tour du monde des Bières )

Vous aviez aimé la Lao Beer ? Et bien voici la Lao Beer Gold ! Les mêmes ingrédients allemands, français et laotiens. Le même brasseur. Mais tout ça en mieux ! Et quand on la goûte, c'est vrai qu'elle gagne en corps. Le goût reste assez proche mais est...

• Le retour de la forêt vers la civilisation

22 février 2013 ( #Laos )

11 au 13 Décembre Après une bonne nuit de sommeil, et en attendant le départ, nous nous sommes promenés dans le village... la vie commence tôt ici et dès 5h du matin tout le monde est déjà dehors à s'activer... Métier à tisser en plein air La femme descend...

• Tiger Trekk

07 février 2013 ( #Laos )

27 au 29 Novembre Vieng Thong, place du marché Ce matin nous avons rendez-vous à 7h30 au bureau du parc naturel Nam Et-Phou Louey pour rencontrer notre guide avant de partir pour notre excursion de trois jours. En fait, c’est plus qu’une simple formalité...

• Jungle trekk

12 février 2013 ( #Laos )

3 et 4 Décembre Ce matin, rendez-vous à 7h30 avec nos compagnons de voyage à la gare de tuk-tuk de Phongsaly, qui n’est en fait qu’une intersection un peu plus large que les autres… Heureusement, le responsable de l’office du tourisme est aussi là pour...

• XXX Gold

23 décembre 2012 ( #Australie )

Pendant notre passage à Darwin, nous sommes allés manger dans une sorte de pub. Et qui dit pub du bières ! à la pression s'il vous plait !!! Et aujourd'hui nous goûterons la XXX Gold. Celle en jaune à droite... Ce fut un très bon choix. A Darwin, en ce...

• James Boag's Beer

21 décembre 2012 ( #Tour du monde des Bières )

Une nouvelle bière, que nous avons bu il y a quelques temps... A cette époque nous étions à Monkey Mia (cf article éponyme) et nous avions profité de la soirée pour faire un barbecue au bord de la plage !!! On avait passé une partie de la journée à vadrouiller...

• Kakadu - Croisière à Cooinda

25 décembre 2012 ( #Australie )

19 Octobre Ca y est, on arrête de tourner en rond à Darwin, on prend notre voiture et on décolle ! Destination : Kakadu ! Cette fois, on a une Hyundai Getz, petite voiture de la taille d’une 107 environ… Mais, elle a la clim, fermeture centralisée des...

• Litchfield

22 décembre 2012 ( #Australie )

15 (après-midi et nuit) et 16 Octobre (journée) Nous arrivons à Litchfield dans l’après-midi et nous avons donc le temps de profiter de la première « attraction » du parc. En chemin nous avons bien remarqué des tas de termitières mais ici l’endroit est...

• Cloudbridge

20 septembre 2012 ( #Costa Rica )

6 au 9 Septembre Après mon excursion "baleines" j'ai pour destination finale le parc de Chirripo. Mais, comme je sors des sentiers battus, ça devient un peu plus compliqué que d'habitude... Je dois d'abord aller à San Isidro, la plus grandes ville du...

• Dorada Ice Guatemala

21 septembre 2012 ( #Tour du monde des Bières )

Le 19 Août, Voilà une bière blonde que nous avons goûté à Antigua Guatemala, la veille du départ pour le Costa Rica. C'est d'ailleurs dans un restaurant de cuisine traditionnelle, le dernier repas typique guatémaltèque de Natalie. Et pour l'occasion,...

• Volcan Arenal

10 septembre 2012 ( #Costa Rica )

25 Août Voici mon premier week-end au Costa Rica, durant lequel je vais … grimper un volcan ! Et oui, vous n’avez pas fini d’en entendre parler des volcans dans cette région !! Au sommet les fumerolles bleues Celui-ci s’appelle Arenal, et se trouve à...

• Imperial

13 septembre 2012 ( #Tour du monde des Bières )

Pour une fois je commence un article sur une bière avec une photo de piscine.... Je n'étais pas dans un hôtel de luxe, mais une simple auberge de jeunesse !! Avec piscine intérieure, et terrasse donnant une vue sur tout le nord de la ville !! C'était...

• Tortuguero

11 septembre 2012 ( #Costa Rica )

1er et 2 Septembre Voici ma première destination au Costa Rica, et la plus attendue : Tortuguero. Ce nom ne vous dit sans doute rien mais c'est LE LIEU parfait pour voir des tortues venir pondre sur la plage. Du coup, amoureuse des animaux comme je suis,...

• Pilsen

18 septembre 2012 ( #Tour du monde des Bières )

Deuxième bière du Costa Rica.... Un peu plus acide que l'Imperial, elle a plus de goût... depuis que je l'ai goûté je ne bois qu'elle pour avoir l'impression de boire une bière !! Ici, je la bois à Uvita, au déjeuner pendant que je médite sur le tremblement...

• Ruines de Copan

05 septembre 2012 ( #Guatemala )

16 Août Nous voilà arrivés au dernier site touristique de notre périple de deux semaines : Copan, site Maya, inscrit au Patrimoine Mondial Culturel de l’Humanité depuis 1980. Pour l’occasion on fait une petite infidélité au Guatemala pour faire une incursion...

• Frontière Mexique

14 août 2012 ( #Guatemala )

4 Août Cet article pourrait quasiment se résumer à son titre tellement l’activité d’aujourd’hui est simple : renouveler notre autorisation de séjour au Guatemala, qui se limite à 3 mois, et qui expirera donc le 14 Août…. Pour se faire, nous devons passer...

• Monte Carlo

10 octobre 2012 ( #Tour du monde des Bières )

Voila la dernière bière que nous avons goutée au Guatemala !! Et nous l'avons fait le dernier jour de Natalie dans ce pays, lors de son dernier repas traditionnel... (ca sent la fin du Guatemala...) Dans ce restaurant d'Antigua, nous avons pu gouter les...

• Tajumulco

10 août 2012 ( #Guatemala )

14 et 15 Juillet Après avoir gravi le Santa Maria, la Laguna Chicabal, le volcan Zunil et le Volcan San Pedro, nous sommes maintenant prêts à réaliser notre plus grand défi en nous attaquant à la plus grande montagne du coin : le volcan Tajumulco 4 220...

• Lago Atitlan

01 août 2012 ( #Guatemala )

7 et 8 Juillet Après le week-end dernier à la ville, nous partons pour un week-end à la campagne, dans un lieu tout aussi recommandé : le Lago Atitlan. Ce lac est un lac endoréique (on a l'air intellligents comme ça, non ?) : ça veut dire qu'en fait toute...

• Takalik Abaj et Tulate

12 août 2012 ( #Guatemala )

28 et 29 Juillet Après le dernier week-end et le froid du Tajumulco, changement de décor et destination détente sur la côte Pacifique. Mais, avant ça, la première étape du week-end sera à Takalik Abaj : un site Maya à peu près sur notre route. Bien qu’à...

• Mirador Santaguito

06 septembre 2012 ( #Guatemala )

1er Août Un petit retour en arrière sur une activité que Natalie a faite seule, lors de son dernier mercredi à Xela… Comme vous vous en souvenez peut-être, nous avons grimpé deux fois le volcan Santa Maria dans l’espoir d’avoir une superbe vue sur la...

• Bière Moza

30 août 2012 ( #Tour du monde des Bières )

On vous présente cette fois la bière Moza (cette de gauche, nous vous avions déjà parlé de l'autre bière dans un article précédent...). La bière Moza doit sans doute être la seule bière brune du Guatemala... Et franchement, ce n'est pas une réussite......

• Santa Maria bis

11 août 2012 ( #Guatemala )

21 Juillet N'ayant rien vu à notre première ascension de ce volcan, nous tenions vraiment à le refaire... Cette fois-ci nous partons sous le soleil, et pendant la saison de "canicula" qui sont les 2 ou 3 semaines au milieu de la saison des pluies pendant...