• Les premiers jours à Quetzaltenango

19 juin 2012 ( #Guatemala )

A partir du 15 Mai Nous voilà donc arrivés à NOTRE destination au Guatemala... Quetzaltenango : 160 000 habitants (comme Amiens!) ; 2367 m d'altitude (pas comme Amiens !!) Quetzaltenango dans la vallée Pour notre premier jour Alex a rendez-vous à 8h à...

• La cuisine guatemaltèque

19 juillet 2012 ( #Guatemala )

Voici un article spécial dédicace à tous ceux pour qui la cuisine et la nourriture en générale sont importantes, et intéressantes... en écrivant cet article j'ai une pensée particulière pour certaines d'entre vous ;) ! Notre guide Lonely Planet nous avait...

• Quetzaltenango

21 juin 2012 ( #Guatemala )

Du 15 Mai à fin Août... Jusqu'à présent, tous les voyageurs que nous avons croisés, qui étaient passés par le Guatemala, nous ont dit que le pays était super et que Xela était le meilleur choix de ville pour un séjour long. Du coup, nos attentes en matière...

• Cérémonie d'élection d'Eva

21 juillet 2012 ( #Guatemala )

9 Juin Notre famille nous aura aussi fait découvrir un peu de la culture Maya grâce à leur plus jeune fille, Eva, qui particpe à un groupe de promotion de la culture Maya-K'iché (les K'iché sont le plus grand groupe Maya de la région). Elle participe...

• Bière Gallo

18 août 2012 ( #Tour du monde des Bières )

Voilà la bière nationale du Guatemala ! Et chose étonnante son logo est un coq... comme pas mal de produits guatémaltèques d'ailleurs... cela semble être l'un de leur animaux fétiches (faut dire qu'il doit représenter 80% de la viande qu'ils mangent)...

• Rio de Janeiro Jour 1

08 juin 2012 ( #Brésil )

LE 11 MAI Atterrissage à 9 heures à l’aéroport international de Rio, et arrivée à l’hôtel à 11 heures… Même pas le temps de se doucher, on part à l’assaut de la ville : nous n’avons que jusqu’à après demain soir pour découvrir une si grande ville ! Premier...

• Rio de Janeiro Jour 2

13 juin 2012 ( #Brésil )

LE 12 MAI Ce matin, découverte du Centre et du quartier surnommé « cinelandia » en raison de nombreuses salles de spectacle et d’ultra-modernes (pour l’époque…) cinéma. Nous étions venus dans ce quartier principalement pour venir voir le très joli Teatro...

• Eglises Salcaja et Xecul

26 juin 2012 ( #Guatemala )

2 Juin Nous allons commencer ce week-end par des visites culturelles. Au programme, visites d'églises dans les villages alentours. Après un excellent petit déjeuner de fruits frais, la mère de la famille qui nous héberge nous ammène au croisement auquel...

• Voyage Bélem-Manaus

07 mai 2012 ( #Brésil )

2 au 7 Mai..;ah, non, au 8 Mai Nous voilà donc parti sur l’Amazone pour 5 jours de bateau au milieu de forêt. Bye bye Bélem.... Nous (Alex : moi en tout cas…) étions un peu inquiet de savoir comment nous allions occuper 5 longues journées mais finalement,...

• Volcan Santa Maria

23 juin 2012 ( #Guatemala )

27 Mai C'est notre deuxième week-end à Quetzaltenango et on est bien décidé à ne pas passer celui-ci au lit, comme le dernier pour cause de maladie ! L'école de Natalie, qui est aussi agence de voyages, propose de nous ammerner au sommet d'un volcan qui...

• Amazonie jours 2 et 3

03 juin 2012 ( #Brésil )

9 et 10 Mai LE 9 MAI Aujourd’hui commence notre découverte de la forêt « non inondée ». Mais histoire de bien commencer la journée : lever à 5h du matin pour aller voir le lever du soleil..... dans les nuages.... Mais même comme ça, la forêt qui se réveille...

• Amazonie Jour 1

08 mai 2012 ( #Brésil )

8, 9 et 10 Mai LE 8 MAI Après quelques coups de fil l’agence va réussir à faire en sorte que nous partions deux heures plus tard. Ce qui nous laisse le temps d’aller petit déjeuner et aller un peu sur internet avant de repartir dans la « non civilisation...

• Bière Brahma

06 mai 2012 ( #Tour du monde des Bières )

24 Avril Voici la bière Brahma. L'un des mastodontes du Brésil qui rivalise avec la Skol pour le titre de "Bière du Brésil". Elle est présente partout y compris dans les coins les plus reculés. Symbole du combat entre les 2 bières: durant notre trajet...

• Sete cidades

22 avril 2012 ( #Brésil )

22 avril Sur notre route vers l'Amazonie ... enfin, presque (à 3 heures de bus près) nous faisons une halte dans la petite ville perdue de Piripiri. Cette ville est située dans l'état le Piaui, l'état le plus chaud et le plus pauvre du pays. La ville,...

• Belem

02 mai 2012 ( #Brésil )

30 Avril au 2 Mai Belém, 1° de latitude Sud… Depuis Ushuaïa la ville la plus australe du monde, nous n’avons fait que remonter et découvrir une liste innombrable de climats pour arriver ici, sur l’Equateur. Nous avons traversé la moitié du monde…. en...

• Chapada Diamantina : la rando

22 avril 2012 ( #Brésil )

16 au 18 Avril Après avoir très bien fini notre nuit (cf article précédent), nous retrouvons Carlos (notre guide et responsable de la pousada où nous dormons) au petit déjeuner et nous discutons avec lui des différentes possibilités de randonnées. Nous...

• Esteros del Ibera

30 mars 2012 ( #Argentine )

les 28 et 29 mars Notre petit village perdu est, en fait, l'entrée de la réserve naturelle Esteros (lacs) del Ibera, formidable zone humide de 13 000 km² unique en son genre en Argentine et n'ayant d'équivalent que le Pantanal brésilien. Les paysages...

• La vie de tous les jours... l'envers du décor ;) !

31 mars 2012 ( #Argentine )

Avec toutes les histoires qu'on vous raconte et toutes les jolies photos que nous vous présentons, vous vous dites forcément que c'est super génial ce que nous vivons (et ça l'est, je vous rassure !).... mais évidemment ça n'arrive pas tout seul ! Alors...

• Colonia Pellegrini

28 mars 2012 ( #Argentine )

Nous voici donc enfin arrivés dans ce petit village de quelques centaines d'habitants, et point de départ des excursions vers la zone humide de la réserve naturelle de los Esteros del Ibera. En fait, Colonia Pellegrini c'est là : et ça ressemble à ça...

• Bonne Année

01 janvier 2013

Petit écart spatio-temporel, alors que dans nos aventures nous arrivons tout juste en Asie, nous sommes depuis 15 jours maintenant à Phom Penh... Et c'est depuis la capitale du Cambodge que nous voulions vous souhaiter : Une très bonne et très Joyeuse...

• Uvita et la Parc Marino Ballena

16 septembre 2012

5 et 6 Septembre Maintenant que j'ai fait deux des parcs les plus connus du Costa Rica, et n'ayant pas assez de temps pour descendre jusqu'à la magnifique péninsule d'Osa où se trouve le parc Corcovado, qualifié par National Geogrphic de "lieu le plus...

• Trajet en avion - Décompte Final

19 octobre 2013 ( #Parcours )

Ici nous comptabilisons les heures d'avion passé dans le tour du monde : - Paris-Madrid-Buenos Aires : 17 heures - Buenos Aires- Rio Gallegos : 3 heures - Rio de Janeiro-Guatemala City (via Miami) : 17h30 - Guatemala City-San José (via Panama City) :...

• Trajet en bus - Décompte Final

Cet article à pour but de comptabiliser les heures parcourues en bus durant notre voyage.... Argentine : - Rio Gallegos - Ushuaïa : 12 heures - Ushuaïa - Puerto Natales : 15 heures - Puerto Natales - Torres del Paine (Aller-retour) : 4 heures - Puerto...

• Dernier jour de stage et départ en vadrouille !

28 avril 2013 ( #Madagascar )

28 Avril .... Voici venue l'heure de notre dernier voyage itinérant avant le retour en France où certains d'entre vous nous attendent déjà de pied ferme ! Nous n'avons pas fini de publier tous les articles en retard que nous avons écrit, mais par la magie...

• Bière "L'agent provocateur"

18 octobre 2012 ( #Tour du monde des Bières )

Petite exception...cet article nous vient directement de Picardie, où les gens savent aussi apprécier la bière. La lecture de notre blog a inspiré une ancienne collègue de Natalie, à qui nous avons souhaité laisser une place, tellement sa description...